8 réponses sur “CONTACTEZ-NOUS”

  1. Bjr, le concept scow je le connais depuis le 1er proto de la mini 6,50.
    Est-il possible de tester en navigation un voilier de 10 voir 12 m car navigant en méditérannée nous sommes souvent soumis à des navigations de près avec des mers croisées très fortes. Quel est le comportement de votre carène car j’ai testé bcp de formes planantes et elles claquent , tapent sur les vagues… Qu’en est-il pour votre carène car il n’y a pas que l’aménagement intérieur, ce qui serait très regrettable au profit des loueurs qui nous imposent des cahiers des charges contraires aux voileux.
    Je navigue plus de 6 mois par an en mer Egée Meltem… et j’ai un voilier de 43 pieds monocoques. Je suis prêt à changer si une véritable évolution pour une navigation à 2 personnes !
    Où puis-je faire un essais en mer avec votre bateau ?
    Merci pour votre engagement novateur et votre réponse.
    Cordialement,
    D. Blandin
    Pouvez-vous

    1. admin9989 dit :

      Bonjour, nous comprenons les questions que vous vous posez. Et malheureusement nous n’avons pas actuellement de bateau disponible pour un essai. Quant au comportement de la carène, si vous avez suivi le dernier Vendée Globe, vous avez pu constater que les carènes de scow passaient particulièrement bien dans des mers hachées et sur des vagues qui sont dans le Pacifique dignes d’être comparées à celles de méditerranée. Armel Tripon qui est notre parrain a réalisé la meilleure performance de la flotille d’équateur (Atlantique) à équateur (Pacifique) sans casser, alors qu’il avait des problèmes de hook et restait sous tourmentin en J3… Un bateau qui tape est un bateau qui ralentit. L’occitane a prouvé que ce type de carène passe particulièrement bien. Certes notre bateau est plus lourd, ne dispose pas de foils et a une étrave un peu plus large, mais il a un atout qui est peu visible : deux bouchains affutés de la poupe à l’étrave qui se jouent des vagues. Ce n’est pas pour rien que nous nous considérons comme une alternative entre mono et multicoque… N’hésitez pas à contacter par téléphone Jean-Michel Linck, patron du chantier, dans la rubrique Contact du site.

  2. bonjour,
    très interessé par des bateaux hauturiers de grand voyage, destiné à naviguer en équipage très réduit, à la fois vers les glaces et dans les mers chaudes, je suis à la recherche d’un voilier d’abord leger, rapide et ludique, sensible à la barre, mais avec une coque tres résistante. Je suis assez convaincu de l’interet des sandwich CP/AIREX/Fibre verre en comparaison avec les coques alu, et à l’intéret de chasser le poids inutile.

    d’autre part, je n’imagine pas un voilier de ce type sans réel pilot house incluant grande table à carte centrale surélevée (type voilier boreal) et une zone de transition humide entre le cockpit et le carré . Pouvez vous me donner des précisions sur le doghouse que vous décrivez sur le sailscow 42?
    Avez vous d’autres projets en réflexion?
    Une construction amateur est elle envisageable pour cette unité? Proposez vous la vente à tout niveau de finition (coque nue stratifiée?)
    merci de votre retour

  3. Ch. SURER dit :

    Monsieur,

    Je serai intéressé par le concept de coque « SCOW » en CP epoxy et plus particulièrement par votre version 37″ (optimum).

    J’aimerais, avoir plus d’information technique, (Hauteur sous barrot, plan de pont …) et avoir l’occasion de voir un modèle.

    Cdlt

    1. admin9989 dit :

      Bonjour nous serons ravis de vous présenter le 37 pieds de la gamme. Nous vous encourageons à contacter Thierry Débyser aux coordonnées suivantes 06.89.82.23.42
      tdebyser.sailscow@gmail.com
      Nous sommes à votre écoute.
      Cordialement

  4. Philippe Purro dit :

    Monsieur,
    Est-ce qu’un exemplaire est visitable sur La Rochelle. Nous y seront entre le 31.7 et 8.08 ou fin Septembre.

    Merci de votre reponse et plein succes pour votre projet audacieux

    1. admin9989 dit :

      Bonjour Monsieur Purro,
      je lis juste votre mail car j’étais moi-même en congés.
      Le premier exemplaire est en construction dans mon chantier, qui se situe à Nérac (à côté d’Agen). Il s’agit d’un bateau de la gamme Optimum en version trois cabines doubles avec option quille relevable. D’autres versions sont possibles cf le site sur lequel vous avez laissé ce commentaire.

      Aujourd’hui le puits de quille est fini et posé ainsi que tous les renforts de l’ensemble, la coque est entièrement stratifiée. Nous commençons les enduits à partir de la seconde semaine de septembre.

      Je ne sais pas si nous aurons un stand au Grand Pavois, car le contexte sanitaire nous laisse dans le doute, mais je vous propose de nous rencontrer physiquement autour du Grand Pavois ou au pire de nous contacter par téléphone. Mon numéro est 0767419360. Si vous êtes intéressé nous pourrons même faire une visite du chantier en vidéo donc à distance avec Whatsapp.

      Je reste à votre écoute et aurai plaisir à partager avec vous le projet qui vous amène à nous contacter.

      Bien cordialement,

      Jean-Michel Linck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.