Le dessin d’une version 14 m du Sailscow arrive : un rêve de globe flotteurs !

Le Sailscow 10.80 a déjà suscité bien des conversations et sollicitations, dont celles de candidats au grand voyage, qui aimeraient partir sur ce type de plan, mais en plus grand…

Chez Sailscow, on aime vous faire plaisir ! Alors notre architecte préféré a conçu un 14 m qui offrira une expérience inédite à ses heureux propriétaires. 

L’espace intérieur est encore une fois incroyable, avec 3 cabines doubles dotées de leur sdb privative + un wc séparé… et une très belle soute. C’est vraiment l’idéal pour naviguer au long cours, quand on embarque beaucoup de matériel et que des amis rejoignent le bord pour quelques semaines. Chacun dispose de son intimité, tout en restant proche.

Le carré immense est aménagé pour une habitabilité maximale. Pour rester très marin et éviter les glissades que l’on peut connaître sur ce type de gabarit le plan intègre des passages facilitant la circulation mais aussi des ilôts pour bien se caler. Au final, comme le bateau n’est pas pincé sur l’avant on se croirait dans un catamaran ! 

A l’extérieur, nous proposons une casquette qui s’avérera indispensable du fait du potentiel vitesse du bateau et qui est de toute façon fort utile dans un voyage au long cours. Par contre nous hésitons encore sur le « garage » à annexe, car celle-ci peut trouver facilement sa place sur la plage avant en cabotage ou sur un portique en mer. Cela dépend si vous voulez ou non un portique ou si vous préférez vous dorer la pilule sur la plage avant…

Last but not least, nous avons prévu une adaptation de cette gamme de 14 m, en CP epoxy et non plus en sandwich mousse, pour permettre aux constructeurs amateurs de s’offrir un Sailscow à moindre coût (grâce à la construction en kit, voir ici) et avec l’essentiel des caractéristiques du modèle de série.

Donnez votre avis, nous ne sommes pas bornés !

2 réponses sur “Le dessin d’une version 14 m du Sailscow arrive : un rêve de globe flotteurs !”

  1. Marc PUY dit :

    Très longtemps intéressé par des voiliers de type IMOCA, mais sans foils pour faire de la croisière rapide avec un gréement Cwing en cotre bi quille. (Bi quille à tirant d’eau variable de 1,30 m à 1,90 m) Bau maxi 5 m pour passer le canal du midi, la construction d’un 60 pieds est réalisable en
    CP Epoxy un Sailscow sera moins large pour plus de raideur une fois calé sur son bouchain, capable aller très vite sans inonder le pont (génial pour la croisière)
    Voila ma vision du voilier de demain
    Marco

  2. olivier carrere dit :

    suggestions:rouf avec panneaux solaire intégré,motorisation
    éléctrique,capote de descente intégré dans le design du roof,si la version quille relevable est échouable est’il possible d’intégrer des béquilles telescopiques comme les malango.
    serait il possible d’intégrer des foils vu le devis de poids ambitieux annoncé.
    j’aimerai etre tenu au courant de l’avancé de votre projet car je suis un acquéreur potentiel serieux.
    cdt
    olivier

Les commentaires sont fermés.