La version 14 m du Sailscow arrive : un rêve de globe flotteurs !

Le Sailscow 10.80 a déjà suscité bien des conversations et sollicitations, dont celles de candidats au grand voyage, qui aimeraient partir sur ce type de plan, mais en plus grand ! 

Chez Sailscow, on aime vous faire plaisir ! Alors notre architecte préféré a conçu un 14 m (toujours déclinable en version Optimum ou Atrium), qui offrira une expérience inédite à ses heureux propriétaires. 

L’espace intérieur est encore une fois incroyable, avec 3 cabines doubles dotées de leur sdb privative + un wc séparé… et une très belle soute. C’est vraiment l’idéal pour naviguer au long cours, quand on embarque beaucoup de matériel et que des amis rejoignent le bord pour quelques semaines. Chacun dispose de son intimité, tout en restant proche.

Le carré immense est aménagé pour une habitabilité maximale. Pour rester très marin et éviter les glissades que l’on peut connaître sur ce type de gabarit le plan intègre des passages facilitant la circulation mais aussi des ilôts pour bien se caler. Au final, comme le bateau n’est pas pincé sur l’avant on se croirait dans un catamaran ! 

A l’extérieur, nous proposons une casquette qui s’avérera indispensable du fait du potentiel vitesse du bateau et qui est de toute façon fort utile dans un voyage au long cours. Par contre nous hésitons encore sur le « garage » à annexe, car celle-ci peut trouver facilement sa place sur la plage avant en cabotage ou sur un portique en mer. Cela dépend si vous voulez ou non un portique ou si vous préférez vous dorer la pilule sur la plage avant…

Last but not least, nous avons prévu une adaptation de cette gamme de 14 m, en CP Epoxy et non plus sandwich mousse, pour permettre aux constructeurs amateurs de s’offrir un Sailscow à moindre coût et avec l’essentiel des caractéristiques du modèle de série.

Donnez votre avis, nous ne sommes pas bornés !

Une réponse sur “La version 14 m du Sailscow arrive : un rêve de globe flotteurs !”

  1. suggestions:rouf avec panneaux solaire intégré,motorisation
    éléctrique,capote de descente intégré dans le design du roof,si la version quille relevable est échouable est’il possible d’intégrer des béquilles telescopiques comme les malango.
    serait il possible d’intégrer des foils vu le devis de poids ambitieux annoncé.
    j’aimerai etre tenu au courant de l’avancé de votre projet car je suis un acquéreur potentiel serieux.
    cdt
    olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *