Un beau bébé musclé !

Le premier Sailscow en construction est désormais en forme : tous les bordés ont été posés ces dernières semaines. On peut voir sur les photos ses lignes et son volume, assez incroyables pour un bateau de moins de 11 m.

La prochaine étape est de coller la mousse. Elle est d’ores et déjà découpée. Il ne reste plus qu’à la coller. Encore faut-il pouvoir travailler, mais pour l’instant, le Covid-19 nous en empêche !

L’objectif suivant sera la pose de l’étrave : un gros « nez rond » moussé et renforcé structurellement, qui fait toute la différence en terme de performance, d’habitabilité mais aussi de sécurité, puisque c’est un impressionnant crashbox. A ce stade le puzzle commencera vraiment à ressembler à un bateau !

Faute de pouvoir se rencontrer, n’hésitez pas à nous appeler pour en savoir plus !

2 réponses sur “Un beau bébé musclé !”

  1. Je trouve le concept tout à fait sympa, j’ai construit un Bohème 33 en sandwich Airex et verre époxy. Si à l’époque le Sailscow existait c’est ce que j’aurai préféré. Bonne continuation dans ce beau projet…

  2. Bonjour,
    Beau projet, je suis convaincu par les atouts des carenes de ‘scow’. Je m’interroge sur le slaming au près. Avez-vous un petit frère en projet ? Où se trouve le chantier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *